Le comité de l'ASS s'est à nouveau retrouvé à la fin de l'été pour sa retraite annuelle. Nous avons pu constater à quel point notre nouveau comité est merveilleusement diversifié dans sa façon de penser. Ce fut à la fois stimulant et extrêmement enrichissant. Les nombreuses initiatives des nouvelles membres du comité apportent un souffle nouveau et des idées novatrices qui se concrétiseront çà et là dès l'année prochaine.
Au cours de ces journées, nous nous sommes posé la question suivante : que pouvons-nous faire concrètement pour attirer à nouveau l'attention des futurs étudiant-e-s sur la méthode Shiatsu ? Un travail de constellation très instructif nous a montré sur quels aspects nous devrons nous concentrer à l'avenir afin de gagner à nouveau davantage de personnes comme étudiant-e-s dans les formations de Shiatsu.
Avec Bastian Schreiber du réseau Shiatsu de Berne, nous avons également réfléchi à ce que l'ASS pourrait apporter en matière de soutien à ses membres lors d'événements régionaux et à ce que pourrait être le format de réunions non conventionnelles entre membres. Bastian avait fait plusieurs suggestions à ce sujet au comité. Ce week-end, nous avons eu l'occasion d'en discuter plus en détail et d'examiner ensemble le récent sondage sur le thème « Connexion et engagement local ».
Un autre sujet abordé a été la manière dont nous pouvons susciter l'intérêt des étudiant-e-s pour une adhésion dès leur premier jour de formation, et nous avons discuté de nouvelles idées dans le domaine des relations publiques. Nous avons aussi abordé les nouveautés dans les ordonnances cantonales et parlé de l'utilisation du langage épicène. Un autre sujet qui a pris du temps a été la réflexion sur la protection des données et la loi contre la concurrence déloyale. Et bien évidemment, nous avons aussi parlé de la planification annuelle de l’année 2026.
Ce fut une retraite intense, éprouvante, mais aussi très amusante et émouvante ! Nous avons beaucoup ri et eu des conversations inspirantes et passionnantes.

Légende photo :Nina Sternthal, Shenoa Tara, Elvira Merz, Barbara Felber, Ivana Scotti,
Sabine Bannwart, Andrea Pfisterer (pas sur la photo : Karin Eisenblätter)
|
|